Croisières Tubbataha – 2 au 9 Avril / 19 au 25 Avril 2016


    Croisières Tubbataha – 2 au 9 Avril / 19 au 25 Avril 2016

    TUBBATAHA REEF est situé au milieu de la mer de Sulu, à 180 kms de Puerto Princesa, Palawan.
    Il faut compter 10 à 12 heures de navigation pour rejoindre ces deux atolls. Tubbataha est renommé pour la richesse de son récif corallien, où des centaines de coraux ont été répertoriés, ainsi que près de 500 espèces de poisson. La réserve naturelle abrite également de nombreuses colonies d’oiseaux marins. Les plongées se déroulent autour des atolls qui sondent jusqu’à plus de 1000 mètres de profondeur. Le site est ouvert à la plongée uniquement de mars à début juin.

    Les pélagiques seront au rendez vous,  les requins marteaux, tigres dans la zone des 40m, des requins pointe blanche et noire, nourrices, parfois des requins baleines, mais ausssi les raies manta, aigle et mobula, de nombreuses tortues, bancs de carangues et barracudas, thons, des centaines d’espèces de poissons tropicaux, ainsi qu’une faune macro dans les crevasses des atolls (nudibranches, crevettes, crabes, poissons crapaud, hippocampes), des bénitiers immenses, ainsi que des gorgones et éponges géantes. La mer est bleue cristalline, la visibilité peut parfois atteindre plus de 40 m, la température de l’eau est autour de 29°.

    Nos croisières auront lieu du 2 au 9 avril (8J/7N) et du 19 au 25 avril (7J/6N), à bord du NARAYANA, bateau en bois de 26m accueillant jusqu’à 12 plongeurs, dans 6 cabines climatisées avec salle de bain privée.

    Programme de la croisière, tarif et description du NARAYANA, cliquez ICI