Croisières

Croisières

M/Y Vasco


nitroxMY Vasco accueille 16 plongeurs et dispose de 8 cabines climatisées. Croisières aux Visayas et Tubbataha. Nitrox disponible à bord

À partir de 0 $

cabine Double - 3J/2N

S/Y Philippines Siren


adapté plongeur recycleursnitroxSY Phillipines Siren est un yacht luxueux accueillant 16 plongeurs. Croisières aux Visayas et à Tubbataha, Nitrox gratuit

À partir de 0 $

cabine Twin - 7J/6N

Seadoors


adapté plongeur recycleursnitroxSeadoors accueille 16 plongeurs et propose des croisières plongée à Tubbataha, Malapascua et Camiguin. Nitrox à bord et plongeurs recycleurs bienvenus.

À partir de 0 $

cabine Standard - 7J/6N

Safari plongée Moalboal – Sipalay


Ce safari plongée de 6 jours navigue entre Sipalay et Moalboal, et propose 3 à 4 plongées par jour. Possibilité de dormir à bord ou dans des hôtels de plage.

À partir de 0 $

cabine Budget - 6J/5N

Safari plongée Moaboal – Apo Island – Siquijor


Ce safari plongée de 5 jours/4nuits part de Moalboal et se termine à Panglao, Bohol. Navigation à bord d'une banca traditionnelle, nuitées en resort sur la plage. Dessert Apo et Siquijor Islands

Resorts

Sampaguita Resort


Sampaguita Resort est situé à la pointe de Tongo, à Moalboal, sur la cote ouest de l'île de Cebu. C'est un resort au milieu d'un jardin tropical en bord de mer, offrant 14 bungalows.

Turtle Bay Dive Resort


Turtle Bay Dive Resort est situé dans la baie de Moalboal, sur l'île de Cebu. C'est un resort paisible et coquet, proche du célèbre site de l'île de Pescador

Malapascua Legend


Malapascua Legend Resort est situé sur la plage de Bounty Beach, à Malapascua, sur l'île de Cebu. Chambres climatisées ou avec ventilateur, piscine, restaurantl

Sumisid Lodge


Sumisid Lodge est situé sur la plage de Panagsama à Moalboal. C'est un resort paisible, proche du site renommé de Pescador Island

Oasis Resort – Bohol


Oasis Resort est situé sur la plage d'Alona, sur l'île de Panglao. C'est un resort paisible, proche des sites renommés de Balicasag, Pamilacan et Cabilao

Hippocampus Beach and Dive Resort


Hippocampus Beach Dive Resort est bati sur la plage Bounty Beach, à Malapascua, sur l'île de Cebu. C'est un resort calme, avec chambre ventilateur ou climatisée

Visayas

Les Visayas, ce sont plusieurs iles et une foule de sites de plongée adaptés à tous niveaux de plongeurs.  Bohol, Malapascua, Cebu, Leyte, Negros sont les zones les plus renommées.

BOHOL

Située au coeur des Visayas, Bohol est une île aux Collines couleur Chocolat, des côtes vierges, des criques cachées, une population amicale et de fantastiques sites de plongée, soit Panglaon et l’Île Cabilao.

L’île de Panglao est située à la pointe Sud-Ouest de Bohol.  Il y a un récif corallien peu profond, entre 5 et 6 mètres qui sonde vers les abyss de 33-56 mètres. Le paysage de coraux durs et mous est magnifique. La vie marine près du récif inclut thon, mérous, maquereau, poissons chirurgien, pointes blanches et noires, dauphins et raies mantas à quelques occasions. C’est un endroit de reve pour la plongée avec masque et tuba et pour les plongeurs de tous niveaux.

l’Île de Cabilao, au sud-ouest dz l’Île Pangangan se trouve dans le Détroit de Bohol et possède une grande diversité de sites de plongée.  Plus de 800 espèces de vie sous-marine comme des coraux, les coquillages, serpents de mer, barracudas, d’énormes mérous, des  Napoléon peuplent les sites. Il faut rejoindre la profondeur de 40 m pour observer les requins marteau.

CEBU

Cebu, « la Reine des Villes du Sud », est la plus grande métropole,  la plus ancienne et seconde du pays. On connait Cebu pour ses plages de sable fins, ces forts antiques, une vie nocturne trépidante et une population locale amicale et hospitalière. Cebu  est une longue île étroite, située au milieu des Philippines. Les sites sont tous différents, des lagons, aux murs spectaculaires plongeant dans les le bleu, caves et cavernes, chaque plongeur, quelque soit son niveau, y trouvera son bonheur. La profondeur s’étend de 15 à 50 mètres. Certains de ces sites sont appropriés pour la plongée dérive. Les plus célèbres sites sont Moalboal et l’Île Malapascua.

Moalboal est sur la côte occidentale de l’île de Cebu. C’est ici que se trouve le fameux site de Pescador Island, mélange de tombants et récifs rocheux. Les cavernes et les surplombs situés le long de la falaise sont juste spectaculaires. La vie marine y est riche: corail, gorgones multicolores, anémones et des éponges géantes, mais aussi  des mérous, des tortues et des serpents de mer. Des requins pointes blancs sont communs et ainsi que les requins marteau apparaissent de temps en temps dans eaux plus profondes. Les meilleurs mois pour plonger sont de janvier à Mai.

l’Île de Malapascua est situé au nord de Cebu. Ici aussi ce ne sont que récifs coralliens ou plateau sableux peu profonds, puis un tombant, on y trouve aussi quelques épaves de la seconde guerre mondiale. C’est le paradis pour les amoureux de faune macro: poissons mandarin, nudibranches, crevettes et crabes, hippocampe pygmée, seiche flamboyante, poisson crapaud… Malaspascua est aussi un site renommé pour ses requins renards.

Leyte se trouve au nord-est de Cebu et au nord de Bohol. La plongée est ici concentrée sur la partie sud de l’île et au large de la côte des îles Limasawa et Napantaw.  Au sud de Leyte,  on note parfois des passages de requins de baleine qui migrent par ces eaux. Le meilleur moment pour les apercevoir est de novembre à la fin mai.

On considère l’Île de Negros comme la quatrième grande île des Philippines. Ses plages de sable blanc s’étendent vers de merveilleux sites de plongée. L’Île Apo célèbre, située dans le sud-est est un paradis pour la plongée sous-marine; elle consiste en un récif de corail bien protégé qui entoure une île volcanique. L’île de Négros est divisée dans deux provinces:  Negros Oriental et Negros Occidental. Les sites abritent plus de 400 espèces de corail et 700 espèces de poisson. Les sites ne sont pas profonds, de 5 à 30 mètres, et sont accessibles à tous plongeurs.