Tubbataha Reef


Philippines > Asie du Sud-Est

Croisières

M/Y Vasco


nitroxMY Vasco accueille 16 plongeurs et dispose de 8 cabines climatisées. Croisières aux Visayas et Tubbataha. Nitrox disponible à bord

À partir de 2086 $

cabine Double - 7J/6N

Solitude One


nitroxSolitude One est un bateau luxueux, pour 22 plongeurs, qui propose des croisières plongée à Palau et Tubbataha. Nitrox disponible à bord

À partir de 2896 $

cabine Quadruple - 7J/6N

S/Y Philippines Siren


adapté plongeur recycleursnitroxSY Phillipines Siren est un yacht luxueux accueillant 16 plongeurs. Croisières aux Visayas et à Tubbataha, Nitrox gratuit

À partir de 3479 $

cabine Twin - 7J/6N

Seadoors


adapté plongeur recycleursnitroxSeadoors accueille 16 plongeurs et propose des croisières plongée à Tubbataha, Malapascua et Camiguin. Nitrox à bord et plongeurs recycleurs bienvenus.

À partir de 2304 $

cabine Standard - 7J/6N

Narayana


Narayana propose des croisières plongée à Tubbataha, Philippines. Il accueille 12 plongeurs dans 6 cabines climatisées. Nitrox disponible à bord

Tubbataha Reef

Plongez à Tubbataha

Classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1993, véritable sanctuaire marin au beau milieu de la mer de Sulu, aux Philippines, Tubbataha est composé de deux atolls coralliens. La richesse et la diversité de sa faune en font un des spots les plus réputés parmi les fans de plongée et de photo sous-marine. Uniquement accessible par bateau, Tubbataha est la destination de plusieurs croisières dédiées à la plongée. De plus, la navigation étant interdite autour des atolls, excepté durant les 4 mois réservés aux plongeurs, vous serez assuré de profiter des fonds sous-marins dans la plus parfaite tranquillité ! Tubbataha est majoritairement classée réserve sous-marine, la pêche y est donc interdite. Raison de plus pour aller vivre une plongée Tubbataha !

 

La faune à portée de main

Au milieu de superbes jardins de coraux, vous pourrez vous délecter à la vue des innombrables espèces de crevettes multicolores, des nudibranches au fragile panache et des minuscules crabes aux formes et aux couleurs surprenantes. Admirez aussi au passage les gracieux hippocampes et les gorgones si élégantes. Enfin, si vous êtes adeptes des coraux, venez vous remplir les yeux des coloris fascinants des acroporas et autres sarcophytons !

 

A la rencontre du « gros »…

Il n’y a pas que les stars de la macro photographie à voir lors de votre plongée Tubbataha : requins à pointe blanche, requins marteau, requin soyeux, bancs de barracudas et carangues, ainsi que les raies aigles et mantas sont également au rendez-vous ! Vous y croiserez aussi des tortues, des napoléons, et parfois des bancs de dauphins… Enfin, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le majestueux requin-baleine, un géant inoffensif mais néanmoins impressionnant.

… et des moins gros!

C’est ce qui fait la particularité et l’intérêt d’une croisière dans ce coin de paradis : on y croise une variété d’espèces étonnante. Cela est dû à la configuration des lieux : deux atolls coralliens, séparés par un profond chenal, c’est-à-dire de nombreux biotopes différents rassemblés sur un même lieu. De quoi combler les rêves de tous les fans de plongée sous-marine ! Poissons-anges, poissons-chirurgiens, poissons-papillons, poissons perroquet, c’est une véritable féerie de couleurs qui s’offre à vous le long des tombants ou au milieu des forêts de coraux. Si vous êtes du genre aventurier, les profondeurs des abysses n’attendent plus que vous !

Une autre spécificité du lieu est qu’il n’est accessible que quatre mois par an, de mars à juin. Pensez donc à réserver le voyage bien à l’avance ! Plusieurs croisières vous sont offertes, selon le type de standing bateau que vous souhaitez, luxe ou basique, mais dans tous les cas vous disposerez de nitrox à bord des bateaux, ainsi que de cabines avec sanitaires privés. Partez pour Tubbataha, et ramenez les meilleures photos sous-marines de votre vie, en plus des souvenirs inoubliables que vous ne manquerez pas de vous y faire !