Phuket & Phi Phi


Thaïlande > Asie du Sud-Est

Croisières

MV Giamani


adapté plongeur recycleursnitroxMV Giamani propose des croisières plongée aux îles Similan et Richelieu rock, et à Hin Daeng et Hin Muang. Des croisières en Birmanie sont aussi disponibles

À partir de 0 $

cabine Deluxe - 2J/1N

MV Flying Seahorse


nitroxMV Flying Seahorse propose des croisières plongée desservant le parc national des îles Similan et Richelieu Rock, ainsi que Hin Daeng, Hin Muang et Phi Phi

À partir de 0 $

cabine Quadruple - 2J/1N

Phuket & Phi Phi

Phuket, surnommé « la perle du sud », est la plus grosse île de Thaïlande.

La cote ouest regroupe la plupart des infrastructures touristiques et les plus belles plages. Il y a trois gros secteurs touristiques qui sont Patong, Karon et Kata, mais si l’on désire s’éloigner de la foule, les zones de Rawai et Chalong, au sud, et celles de Bang Tao, Naithon, Nai Yang au nord sont parfaites pour un séjour au calme et plus au coeur de la nature.

On peut plonger toute l’année à Phuket, la période de mousson (mai à novembre) rend la mer est plus agitée mais les journées restent ensoleillées avec des orages en fin d’après midi.  A éviter les mois de mai/juin et septembre où les précipitations peuvent être fortes et durer des heures…

Phuket propose une dizaine de sites de plongées, situés au sud et à l’est de l’île, en direction de Phi Phi. Epave, murs, pinacles, jardins de corail, les sites de plongées sont accessibles à tous niveaux. Parfois une ou deux mantas viennent profiter des courants de la pointe sud de Racha Noi, les bans de poissons pullulent à Anémone Reef et Shark Point où il est fréquent de voir des requins zebres, la faune macro se cache dans les crevasses du mur de Koh Doc Mai, tandis que l’épave du King Cruiser hébergent de nombreux platax, rascasses volantes, poissons scorpions, tortues et c’est parfois le passage d’un requin baleine. Les jardins de corail de Racha Yai est le site parfait pour les cours débutant et les non plongeurs qui veulent profiter du spectacle avec un masque et tuba.

La plupart des sites sont partagés avec l’île de Phi Phi, car à égale distance des deux îles. Il y a deux sites à ne pas manquer à Phi Phi, ce sont les îlots de Koh Bida Nok et celui de Koh Bida Nai. Attendez vous à y croiser quelques pointes noires, tortues, bans de poissons tropicaux, gorgones éclatantes, et récifs coralliens colorés… abritant une foule de créatures marines.