Palau
Palau est certainement un paradis tropical et l’une des meilleures destinations plongée mondiale. C’est un sanctuaire de récifs vierges, des cavernes et des murs avec la vie marine la plus étonnante que l’on peut espérer.
Palau est une succession de paysages incroyables. Imaginez des côtes de sable blanc eclatant, des jardins de corail juste au-dessous des eaux les plus claires, des lacs remplis de méduses non urticantes, des forêts, des chutes d’eau et des cavernes ainsi que des centaines d’îles toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Les récifs de corail sont l’habitacle de plus de 1,500 espèces de poisson et 700 espèces de coraux et d’anémones de mer. Chaque plongée vous émerveillera par la multitude de types de poisson peuplant la lagune de corail et les îles adjacentes. Palau offre une variété infinie de sites, et peu importe votre niveau de plongeur, car il y a des sites accessibles à tous.
Sous la surface, les plongeurs et non plongeurs peuvent s’attendre à un paradis de murs fabuleux, des trous bleus, des récifs à couper le souffle, des cavernes et des épaves de la seconde guerre mondiale. Des bans immenses de pélagiques, des tortues, des dauphins et beaucoup d’espèces de poisson migrateur se réunissent ici, à ce carrefour unique où trois des courants majeurs du Monde convergent. Le site le plus populaire de Palau est « Blue Corner » reconnu mondialement en raison de sa concentration de vie marine et requins. Jacques Cousteau a considéré le Mur Ngemelis, pour être un des plus beaux murs dans le monde. Il y a également le site « German Channel » pour ses passages réguliers de raies mantas.
Les « Rock Islands » mérite une excursion en bateau. Vous découvrirez de nombreuses petites plages de sable blanc magnifiques, parfaites pour un pique nique ou un bain de soleil.
Les fonds autour des « Rock Island » sont jonchés d’épaves de plus de 75 bateaux militaires de la seconde Guerre mondiale, des hydravions japonais et des Zeros. Echoués principalement dans les lagunes autour des Îles de Rock Island, ces reliques ont développé leur propre écosystème prospère, poissons, coraux et autre invertébrés, généralement non observés le long des récifs extérieurs.
La chambre de recompression la plus proche est à Koror, où résident 70% des habitants de Palau. La ville offre des infrastructures modernes, et c’est là que se trouve la majorité des hotels et des resorts de Palau.
La meilleure façon de profiter au maximum de tous les sites que propose Palau et d’embarquer à bord d’une croisière. Mais, si vous recherchez l’alternative entre séjour à terre et plongée, vous pouvez choisir un resort/plongée à Koror, Carp Island ou Peleliu Island et organiser votre temps pour la plongée à votre rythme.
Tout est possible au paradis !