Resorts

Lankayan Dive Resort


Lankayan Dive Resort est l'unique resort plongée de l'île de Lankayan, déclarée Zone marine protégée, lieu paradisiaque recherché pour sa sérénité et ses plongées

Lankayan

Lankayan est une île presque déserte située au Nord-Est de Bornéo. Pour accéder à Lankayan vous partirez du yacht club de Sandakan, facilement accessible en avion de Kuala Lumpur ou de Kota Kinabalu.

Lankayan est un petit bijou de la mer de Sulu, elle a été déclarée Zone marine protégée afin d’adhérer au concept d’eco tourisme. A part le ressort, l’île est inhabitée, couverte de végétation tropicale et de plages paradisiaques.

Ses récifs environnants sont un paradis pour les amateurs de faune Macro. La profusion de Coraux durs et mous offre la possibilité d’observer des espèces microscopiques: telles le Mimic octopus, poisson fantôme, mandarin…

La faune pélagique est aussi présente: Barracudas à queue jaune, Requins corail et de Mars a Mai, Lankayan est un lieu de passage des requins baleine qui migrent des Philippines à la Malaisie et la Thaïlande.

De nombreuses tortues sont aussi présentes à chaque plongée. Deux épaves riches en faune permettent également de varier les plongées.

Il n’y a qu’un seul resort sur Lankayan et Le séjour idéal est de 6 Jours et 5 Nuits.