Flores & Alor


Indonésie > Asie du Sud-Est

Croisières

Mikumba


Le mikumba est un phinisi indonésien accueillant 12 plongeurs dans 4 cabines climatisées, sans salle de bain. Croisières plongée à Raja Ampat et Komodo

À partir de  $

cabine Quadruple - 20J/19N

KLM Aurora


nitroxKLM Aurora accueille jusqu'à 15 plongeurs dans 7 spacieuses cabines avec salle de bain privée. Il navigue à Raja Ampat, à Ambon et Flores, et Komodo.

À partir de  $

cabine Double - 11J/10N

MV Ambai


nitroxMV Ambai accueille 16 plongeurs dans 8 cabines climatisées. Il propose des croisières à Raja Ampat, en mer de Banda et à Komodo. Nitrox disponible

Cheng Ho


Cheng Ho propose des croisières plongée de luxe à Komodo et Flores toute l'année accueillant 24 passagers dans 14 cabines confortables. Nitrox disponible a bord

Sea Safari VI


Sea Safari VI est un magnifique phinisi traditionnel indonesien, qui accueille 20 passagers à bord. Il navigue entre Raja Ampat, Komodo, Flores et Alor.

Calico Jack


Calico Jack est un magnifique phinisi traditionnel indonesien, qui accueille 10 passagers à bord. Il propose des crosières à Raja Ampat, Komodo, Flores et Ambon

À partir de  $

cabine Double - 12J/11N

Ondina


nitroxOndina est un voilier de 32m qui accueille 16 passagers dans 8 cabines climatisées avec salle de douche. Il dessert Komodo, Flores, Wakatobi et Raja Ampat

À partir de  $

cabine Twin - 9J/8N

Flores & Alor

Florès fait partie du groupe d’îles situées à l’est de Bali appelé Nusa Tenggara ou petites îles de la sonde, regroupant sur plus de 1300 kms d’est en ouest pas moins de 566 îles.

On distingues deux arcs : l’arc du nord (Lombok, Florès, Sumbawa, l’archipel de Solor et Alor) d’origine volcanique, et l’arc du sud (Sumba, Roti, Sabu et Timor) plus petit et surtout formé de roches sédimentaires dont le volcanisme plus ancien est inactif de nos jours.

Le relief de l’île est assez tourmentée, et recouvert par une abondante végétation tropicale. Une douzaine de volcan dont l’activité sismique reste importante sont parsemés le long de l’île.

La saison des pluies de novembre à mars, est plus présente à l’ouest de Florès, où les montagnes sont plus hautes et la mousson nord-ouest plus violentes. La meilleure période pour plonger est entre avril et Novembre et la température de l’eau varie entre 25° et 30°.

La cote de Flores est peu fréquentée et toutes les plongées se déroulent essentiellement au nord de l’île, au départ de Maumere (South PAngah Balang, Wai Terang, Babi Island, Adonara Island, Lambata Island…).

Une dizaine de sites sont visitables, riches en espèces de coraux durs et mous, gorgones, crinoïdes. Peu de pélagiques à Flores, mais il est fréquent de croiser de beaux bans de carangues, barracudas, et quelques requins de récifs. En revanche, si vous êtes amateur de faune macro, Flores et Alor sauront vous satisfaire. Les courants sont parfois forts, il est recommandé d’avoir plusieurs plongées à son actif avant de joindre une croisière.