Resorts

Elysia Beach Resort


Elysia beach resort est situé à donsol offrant des bungalows climatisés, tous avec salle de bain privée, répartis autour d'une piscine. Plage privée et piscine

Dancalan Beach Resort


Dancalan beach resort est situé donsol. Il offre des chambres climatisées ou avec ventilateur, toutes avec salle de bain privée. Plage privée et proche du centre ville.

Donsol

Situé à la pointe sud de l’île de Luzon, dans la province de Bicol, Donsol et ses environs offre une palette d’activités terrestres et sous marine. Vous pouvez pendant votre séjour, plonger avec les raies manta, nager avec les requins baleine, explorer les récifs coralliens, découvrir une faune sous marine macro, faire un trek au volcan Mt  Mayon à Legazpi, et joindre des excursions touristiques culturelles.

Seulement à 1,5 heure de route de Legazpi City, Donsol est l’un des endroit dans le monde où la concentration de requins baleine est assurée de Novembre à Juin. Pendant ces mois, les requins baleine se regroupent dans la baie de Donsol pour y rester 6 à 7 mois pour se nourrir.

Les requins baleines sont repérés par des guetteurs experimentés. Avec juste masque, palme et tuba, vous nagerez paisiblement à coté de ses geants des mers. Ils sont paisibles et curieux, mais souvenez vous de ne pas les effrayer en les touchant ou vous approchant trop rapidement. Gardez vos distances de sécurité pour lui et pour vous :-)
L’interaction avec les requins baleines est uniquement proposée en formule snorkelling (masque, palme, tuba). La plongée n’est pas autorisée dans la baie de Donsol,  pour des raisons de sécurité et le mouvement continuel des bateaux de plongée en surface sont source de stress pour les requins baleine.

De Novembre a Janvier, vous aurez la chance de nager avec les requins baleine, mais les conditions climatiques ne sont pas les meilleurs pour plonger. Attendez vous à des pluies pendant cette période, car se sont les mois les plus humides à Legazpi, Donsol et l’île de Ticao. Donsol n’est pas affecté par les vents Amihan et il n’y a pas de vagues dans la baie en dépit de la pluie.

Fevrier à Juin sont les mois idéal pour une visite à Donsol, c’est la saison séche, c’est parfait pour coupler les activités de snorkelling et plongée.

La période de Juillet à Octobre n’est pas à négliger, si vous recherchez un endroit pour plonger sans interet particulier pour voir des requins baleine.  Ce sont les mois « Habagat » aux Philippines et Donsol est directement affecté par les vents Habagat. La mer est agitée et de grosses vagues se brisent sur la plage de Donsol, emportant avec elles les déchets des oceans. C’est certainement la raison pour laquelle les requins baleines quittent la baie pendant cette saison.
Cependant de Juillet à Octobre, la plongée autour de l’île de Ticao (2 heures de navigation à partir de Donsol) est remarquable! Si les requins baleines ont déserté Donsol, ils laissent la place aux raies mantas, requins renards, requins pointe blanche et autres pelagiques. Sans oublier les créatures étranges rencontrées lors de plongées sur sable noir autour de San Miguel.

Nous offrons des formules de quelques jours avec hebergement à Donsol, snorkelling avec les requins baleines et plongées autour de Ticao. Des activités terrestres au départ de Legazpi, comme balade en ATV ou trekking vers le Mr Mayon ou les chutes d’eau Vera peuvent etre organisées avant ou après votre séjour à Donsol.
Nous vous recommandons vivement de coupler 2/3 jours de snorkelling avec les requins baleines, avec un séjour sur l’île de Ticao pour découvrir les fameux sites de Manta Bowl et de l île de San Miguel.