Resorts

Bastianos Bunaken


Bastianos est situé sur l'île de Bunaken. Il consiste en 28 chambres de différentes catégories. Plongées à Bunaken et Bangka island, nitrox disponible

Froggies Divers


Froggies divers est situé sur l'île de Bunaken offrant 9 bungalows en bord de plage. C'est un resort calme proposant des forfaits plongée dans le parc de Bunaken

Two fish Divers Bunaken


Two Fish Divers est situé sur l'île de Bunaken, en bord de mer et dans un jardin tropical. Des forfaits plongée sont proposés, ainsi que des séjours à Lembeh

Bunaken

Bunaken est une île de 8km2 qui a donné son nom au parc national de Bunaken. Ce dernier fut créé en 1991, sa superficie totale est de 890,65 km², dont 97% est constituée d’eau. Les 3% restants consistent essentiellement en cinq îles: Bunaken, Siladen, Manado Tua, Mantehage et Nain.
La visibilité varie de 35 à 40 mètres et la température entre 27 et 29 °C. Bunaken possède une des plus importantes biodiversités marines du monde, Le parc possède quelque 70 genres de coraux, contre par exemple 10 à Hawaii. Le nombre d’espèces de poissons y dépasse vraisemblablement les 2500, soit près de 70% de toutes les espèces de poissons répertoriés dans l’ouest de l’océan Pacifique.

La côté est de Bunaken est composée de superbes murs, couverts de coraux durs et mous, de gorgones et d’éponges gigantesques. De nombreuses fentes et petite caves abritent de petites merveilles, comme les requins nourrices. Des rencontres possibles incluent des tortues,  requins de récif pointes blanches et noires et raies pastenagues.

Le côté du sud offre de magnifiques recifs coralliens dans une baie calme profonde, ainsi bien que des tombants vertigineux sur les côtés de la baie. On trouve une haute diversité de poissons, de coraux et d’éponges. Les sites de Lekuan sont renommés comme les meilleurs sites du parc et ont certainement fait de Bunaken, une destination mythique de la plongée.

Il y a les énormes bans de fusiliers, de poissons papillons, poissons cochers et demoiselles, ils sont parfois si denses que vous ne pouvez pas voir le récif.  Vous croiserez Fréquemment  des requins de récif, des Napoléons, tortues hawksbill et tortues vertes, de superbes barracudas, des raies aigle, des poissons scorpions et poissons de feuille.

Les sites à l’ouest et au nord de Bunaken sont des murs riches en poissons de récif, homards, coraux et des gorgones géantes. Vous y croiserez d’immenses poissons empereurs, rougets, mérous,  thon dents de chien, des raies aigle, carangues, requins pointes blanches, tortues et barracudas.  Et si la chance vous accompagne,  raies mantas et requins baleines peuvent venir vous saluer.