Croisières

Croisières

Sea Safari VII


nitroxSea Safari VII est un magnifique phinisi traditionnel indonesien, qui accueille 28 passagers à bord, pour des croisières autour de Bali ou à Komodo.

À partir de  $

cabine Twin - 10J/9N

Safari Bali


nitroxSafari Bali est un circuit de plusieurs jours proposant plongées et visites culturelles de Bali. Organisé par Safari Bali un centre de plongée francophone

Safari plongée Atlantis


nitroxCe centre de plongée installé à Sanur depuis 1996 organise des safaris plongées alternant visites culturelles et plongées, à partir de 2 personnes.

Resorts

Bali Hai Tide Huts


Bali Hai Tide Huts est un resort plongée qui offre des huttes traditionnelles avec salle de bain privée. Plongée tous les jours à Lembongan ou Nusa Penida

Bali

Bali est l’une des îles la plus connue d’Indonésie. Constellée de temples, elle est la seule île Hindouiste de tout l’archipel indonésien. Cette culture aux milles facettes en fait un endroit qu’il est agréable d’explorer et difficile d’oublier.

Bien que très touristique, l’île des Dieux est restée authentique et ravit autant par ses paysages sauvages et verdoyants, ses volcans imposants et ses rizières survolées par les cerfs volants, que par la gentillesse de ses habitants qui, hors zones touristiques, continuent de vivre en harmonie avec la nature et a honorer les dieux et les ancêtres plusieurs fois par jour.

Pour vos plongées, vous avez le choix entre des plongées à la journée ou les safaris plongées. Ces derniers sont des séjours itinérants alternant plongée sur les différents sites répartis autour de la cote, et visites de l’intérieur de l’île durant les journées de transfert pour découvrir, dans un cas comme dans l’autre, la diversité Balinaise. Les transferts routiers se font tous les 3/4 jours, en minibus climatisé. Des guides vous accompagnent durant tout le voyage, sous l’eau et sur terre. Vous serez hébergé, le soir, dans des hôtels confortables et découvrirez la culture Balinaise.

Les Plongeurs s’émerveilleront en quelques jours sur les Tombants de Menjangan à la fameuse épave du Liberty, de l’hippocampe pygmée de Amen, et du ballet des Mantas, sans oublier la rencontre fascinante du poisson lune (Mola Mola) de Nusa Penida !!!

On peut plonger toute l’année autour de Bali, mais les meilleures conditions sont de Mai à Novembre. Les mois de Décembre à Mars sont affectés par la mousson et la visibilité est réduite, la mer plus agitée. La faune pélagique est observée de Juin à Septembre.

Pour les non-plongeurs, des circuits terrestres sont organisés pour s’immerger plus profondément dans cette culture, en prenant le temps, par exemple, au cœur de villages d’artisans locaux qui se feront un plaisir de vous démontrer et expliquer leur art.