Désolé aucunes croisières, aucuns resorts

Apo Reef

Le récif d’Apo se situe au nord de la mer de Sulu, dans le détroit de Mindoro. C’est le seconde formation corallienne mondiale et la plus grand atoll des Phillipines, proclamée réserve marine en 1996. 
Ce vaste atoll est composé de trois récifs :

L’ile d’Apo (à ne pas confondre avec celle au sud du Negros oriental – Visayas) qui est l’atoll le plus large, accueillant mangroves, plages de sables blancs et une vegetation dense.

Apo Menor, composé de Binangaan, un ilot rocailleux à la végétation aride et Cayos del Bajo (Tinangkapan) qui est un immense platier couvert par les marées.

Ces deux parties sont séparées par un large chenal, dont la profondeur varie de 100m à 5m.

La profondeur des sites autour de l’île d’Apo varie entre 10 et 50 m. Le récif corallien est magnifique. Les tables d’acropora, les champs de cornes de cerfs, des coraux cerveaux, des coraux de feu et une variété incroyable de coraux mous peuvent être trouvés tout autour de l’île. Les faces Nord, Sud et Est sont constituées de murs vertigineux où se croisent Requin marteau, Raies mantas et tortues. Les courants peuvent être imprévisibles et les plongées peuvent être difficiles pour des débutants. La côte occidentale est plus adapté aux plongeurs novices, en offrant des récifs en pente douce, moins profonds et moins affectés par les courants.