Croisières

Croisières

KM Raja Manta


adapté plongeur recycleursnitroxKM Raja Manta propose des croisières plongée pour 22 plongeurs, à Raja Ampat, Ambon, Sangalaki, Kakaban et Manatua (est kalimantan, Bornéo)

À partir de 3573 $

cabine Standard - 9J/8N

MV Mermaid 1


nitroxMV Mermaid 1 propose des croisières plongée Bali Komodo, de Mai à Novembre, puis sur les sites de Raja Ampat jusqu'à fin avril. Nitrox disponible à bord

À partir de 4775 $

cabine Budget - 12J/11N

KLM Aurora


nitroxKLM Aurora accueille jusqu'à 15 plongeurs dans 7 spacieuses cabines avec salle de bain privée. Il navigue à Raja Ampat, à Ambon et Flores, et Komodo.

À partir de 3742 $

cabine Double - 13J/12N

MV Mermaid 2


nitroxMermaid 2 accueille 18 plongeurs et propose des croisières plongée Bali-komodo ou Raja Ampat. Cabines climatisées spacieuses. Nitrox disponible à bord

À partir de 4775 $

cabine Budget - 12J/11N

Calico Jack


Calico Jack est un magnifique phinisi traditionnel indonesien, qui accueille 10 passagers à bord. Il propose des crosières à Raja Ampat, Komodo, Flores et Ambon

À partir de 4076 $

cabine Double - 12J/11N

Ondina


nitroxOndina est un voilier de 32m qui accueille 16 passagers dans 8 cabines climatisées avec salle de douche. Il dessert Komodo, Flores, Wakatobi et Raja Ampat

À partir de 3552 $

cabine Twin - 11J/10N

Resorts

Maluku divers


Maluku Divers est situé sur la cote nord de la baie d'Ambon. Il consiste en 10 bungalows climatisés. Guides expérimentés. Nitrox disponible

Dive into Ambon


Dive into ambon est un centre de plongée situé dans l'enceinte de Maluku resort, à Baguala Bay, proche d'Ambon.

Ambon

Lorsqu’on évoque les sites de plongée faune macro en Indonésie, on pense de suite au détroit de Lembeh. Cependant, il existe une autre destination, moins connue et moins fréquentée, offrant une multitude de sites incontournables pour les amoureux de petites créatures étranges. Il s’agit d’Ambon, capitale de la région des Moluques, qui se trouve en mer de Banda.

La ville d’Ambon fut fondée à la fin du 16eme siècle, colonisée par les hollandais durant de nombreux siècles, pour le commerce des épices (cannelle et noix de muscade). C’est une ville portuaire, avec une population d’origine malaisienne et papoue, chrétienne et musulmane.

map indonesia

Les sites de plongée sont essentiellement regroupés dans l’immense baie d’Ambon. Ce sont des sites de fonds sableux parsemés d’éponges et de coraux, où vivent de nombreuses espèces de poissons, poulpe, nudibranches, hippocampes et crustacés macroscopiques.
Des plongées peuvent aussi être organisées sur de magnifiques récifs coralliens en dehors de la baie, en longeant la cote sud jusqu’à la baie de Baguala.

Il y a uniquement 4 centres de plongée à Ambon, offrant un hébergement en chambre d’hôte au resort de luxe.

Les plongées sont peu profondes (20m maxi), la visibilité varie entre 5m et 15m, et les sites peuvent être affectés par un courant modéré. La température de l’eau peut atteindre les 28°pendant la saison sèche et descendre jusqu’à 24°en période de pluie.

La saison sèche commence en octobre jusqu’à fin avril, puis s’enchaine la saison des pluie de mi mai à aout. On peut plonger toute l’année à Ambon, cependant les mois de Juin, Juillet et Aout, étant les plus pluvieux sont à éviter.

Ambon est accessible par des vols quotidiens au départ de Jakarta, Denpasar, Manado et Sorong.

Une alternative au séjour en resort est la croisière plongée, dont l’itinéraire dessert Ambon pendant une ou deux journées. Ces croisières de 8 ou 11 jours, visitent les îles de la mer de Banda, soit les îles d’Ambon, Banda et Seram.