Kapalai Dive Resort

Kapalai Dive Resort

Description

Description

Kapalai Dive Resort est un resort sur pilotis, construit dans l’esprit traditionnel Kampung (village en malais). Il est installé en pleine mer des Celebes, proche de l’île de Mabul, rien d’autre autour de vous que l’océan à perte de vue  et une langue de sable émergeant de cette ile à marée basse.

Les 59 chalets en bois sont reliés entre eux par des pontons surplombant une eau turquoise.  Chacun d’entre eux accueillent 2 à 3 personnes, dans une chambre spacieuse, aérée uniquement par un énorme ventilateur de plafond et la brise marine. La salle de bain est composée d’une baignoire et douche. Un balcon circulaire entoure la chambre, offrant une vue illimitée sur l’océan et une totale intimité. Ces chalets sont équipés d’un réfrigérateur, bouilloire, café et thé.

Au centre du resort se trouve le restaurant, immense espace où les repas sont servis sous forme de buffets alléchants.

Une large terrasse attenante au restaurant avec bar, tables et fauteuils est le lieu parfait pour prendre un verre, après les plongées, en admirant le coucher de soleil.

Une plateforme circulaire à l’extrême pointe du resort, jonchée de transats, accueille les amoureux des bains de soleil

Une boutique de souvenir, une salle de jeu avec télévision sont à la disposition des plongeurs. Une connexion wi fi gratuite est disponible au restaurant et à la réception du resort.

Le centre de plongée dispose d’une salle de rangement pour l’équipement. Les plongées se font autour du resort, à Mabul Si amil, et bien sur Sipadan  qui se situent à 15 minutes en vedettes rapides. Les guides sont majoritairement Malaisiens, parlent anglais et sont encadrés par des instructeurs expérimentés. Kapalai Dive Center est un Centre PADI. Les activités proposées,  à part la plongée, sont le snorkeling et le kayak de mer.

La plongée à Kapalai est facile et assez étonnante. Les sites sont surtout composés de fonds sableux peu profond et de patates de corail qui cachent des créatures incroyables.

C’est le paradis de la faune microscopique, de la seiche flamboyante, au blue ring poulpe, en passant par différentes espèces de poissons crapauds, poissons feuilles, nudibranches, crevettes, poissons mandarins… Des plongées à Sipadan peuvent être organisées pour profiter d’une faune plus pélagique.

Vous effectuerez 3 plongées bateau par jour, exceptés les jours d’arrivée de départ du resort. Les forfaits sont valables à partir de 4 jours/3 nuits.

Demande Dates & Tarif

Merci de remplir le formulaire ci dessous
Les champs avec étoiles sont obligatoires


Informations personnelles :

Où voulez vous plonger ?

Destinations :

Nombre Jours/Nuits :

Type de chambres :

Dates :

Du :

Au :

Participants :

Adultes :

Enfants :

Avez-vous votre équipement ?

Parlez vous anglais ?

Budget/personne, hors vol ?

Comment nous avez-vous connu ?