Blue Lagoon Dive Resort


Micronésie > Océan Pacifique
Blue Lagoon Dive Resort

Blue Lagoon Dive Resort

Description

Description

Parfaitement situé à la pointe Sud de Weno, l’île principale de Truk, Le Blue Lagoon Resort est construit sur l’emplacement de l’ancien centre de commandement Japonais, entouré des ruines de bunkers…et de cocotiers dans un jardin tropical immaculé !

L’hôtel comprend 54 chambres, standards ou supérieures, chacune avec balcon et vue sur le Lagon. Elles sont toutes exposées soit vers l’est, soit vers l’ouest, offrant chacune une vue  spectaculaire sur les levés et couchés du soleil.  Les chambres sont spacieuses, parfaitement équipées avec salle de bain privée, elles offrent tout le confort moderne : Télévision, frigidaire, téléphone, air conditionné, salle de bain équipée avec sèche-cheveux et eau chaude, le tout dans un style de confort nord-américain.

Le restaurant de l’hôtel saura vous ravir avec une cuisine simple et de qualité, mêlant les spécialités locales (curis, adobos) aux plats asiatiques d’inspiration japonaise, en passant par les spécialités internationales. La grande salle de restaurant, fréquentée aussi bien par les locaux que par les clients de l’hôtel, offre une superbe vue sur le lagon. Le soir, le bar de l’hôtel, situé en bord de l’eau, permet de se détendre et partager les aventures et les découvertes de la journée.

Le Wi-Fi est disponible gratuitement à la réception, au lobby et au restaurant. Des ordinateurs sont également disponibles à la réception. Des produits de base (dentifrice, eau, bière, chips, shampoing,etc.) sont offerts au « gift shop », ainsi que des produits de l’artisanat local.

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des tours de l’île de Weno, des excursions à travers les autres îles du lagon, ou réserver votre île privée pour la nuit…

Blue Lagoon Dive Shop a été fondé au début des années 70 par Kimio Aisek, le pionnier de la plongée à Chuuk. Il était une figure de l’atoll de son vivant, il en est devenu une légende à sa mort en 2001.  Il a été l’un des premiers à avoir œuvré dans la recherche des épaves, leur conservation et leur protection. Jeune adolescent, il a été témoin des raids américains sur Truk, et en a été marqué à vie. Mais son premier combat a été la conservation des récifs coralliens de Truk, quand dans les années 60, les étoiles de mer « Couronne d’épine » ou Acanthaster, qui se nourrissent de coraux, menacent les récifs coralliens de Truk. Il découvrit sa première épave, le Yamagiri Maru en rentrant d’une journée de pêche à l’acanthaster, intrigué par une décoloration sur le fond du lagon. De nombreuses découvertes suivirent par la suite…

Blue Lagoon Dive Shop propose des plongées pour tous les niveaux et certifications, du débutant au plongeur tech trimix ou recycleur le plus exigeant. La diversité des épaves et des sites de plongée offre une expérience en adéquation du niveau de chacun. Nitrox et trimix sont disponibles à demande et en supplément, ainsi qu’une salle dédiée au recycleur. Les plongées (2 par jour comprises dans le forfait, possibilité d’effectuer 3 plongées plus une plongée de nuit) se font en palanquée de deux ou quatre plongeurs par bateaux. Des vestiaires sécurisés sont à disponibilité, et le personnel du centre s’occupe de tout.

Des forfaits plongée de 5 à 10 nuits incluant 2 plongées par jour sont disponibles pour des groupes à partir de 7 plongeurs.

Les plongées se font toujours à votre rythme, les intervalles de surface permettant de découvrir les îles environnantes, de boire le jus d’une noix de coco sur une ancienne base de chasseurs Zero japonais, ou de mettre masque et tubas afin d’explorer  les récifs coralliens et les épaves affleurant…

Demande Dates & Tarif

Merci de remplir le formulaire ci dessous
Les champs avec étoiles sont obligatoires


Informations personnelles :

Où voulez vous plonger ?

Destinations :

Nombre Jours/Nuits :

Type de chambres :

Dates :

Du :

Au :

Participants :

Adultes :

Enfants :

Avez-vous votre équipement ?

Parlez vous anglais ?

Budget/personne, hors vol ?

Comment nous avez-vous connu ?