Destinations

Mer de Cortez


Plongées exceptionnelles au milieu des otaries, requins, raies manta, dauphins et requins baleine en mer de Cortez. Vacances plongée en formule croisière ou resort à La Paz

Guadalupe


Plongée en cage à l'île de Guadalupe avec les grands requins blancs.

Socorro


Plongées exceptionnelles au milieu des requins baleine, raies manta, requins marteaux, dauphins, baleine à Socorro, uniquement en formule croisière

Mexique

Le Mexique vous réservera des plongées inoubliables

Que ce soit du coté océan Pacifique ou bien dans la mer des Caraïbes, le Mexique offre un panel de plongées différentes.
Imaginez vous plonger avec des dauphins, des baleines à bosse, une dizaine d’espèces différentes de requins, des grands requins blancs, des requins baleines, des otaries, des raies manta océaniques, vous immerger dans l’univers fantastique des Cenotes, ou vous émerveiller des récifs coralliens de Cozumel ou Playa del Carmen.

Plongez à Socorro, à la rencontre de la faune pélagique

L’archipel des Revillagigedo, surnommées à juste titre «Les Galápagos Mexicaines» vous permettront des rencontres inoubliables avec les mantas géantes océaniques, les baleines à bosse, sans oublier les dauphins et requins baleine, en plein océan pacifique, autour de quatre îles volcaniques aux paysages lunaires et à la beauté saisissante: San Benedicto, Socorro, Roca Partida et Clarion.
Vous découvrirez une concentration unique de pélagiques à Roca Partida, les mantas du Boiler de San Benedicto, ou les requins marteaux de Cabo Pierce sur l’ile de Socorro.

Jouez avec les otaries de la mer de Cortez

La Mer de Cortez réserve quant à elle aussi bien des trésors. Les récifs coralliens bordant l’île d’Espiritu Santo sont d’une beauté éclatante : nudibranches, crabes, hippocampes, crevettes, polypes visibles de jour… Des colonies permanentes d’otaries vous accepteront peut-être dans leur jeux sous-marin et en saison, les requins baleine viendront vous émerveiller par leur taille imposante et leur déplacement gracieux. Les bancs de requins marteaux en  octobre/novembre seront peut-être de la partie afin de finir de vous éblouir !

Plongez en cage pour observer les grands requins blancs

L’île de Guadalupe, le point le plus à l’ouest du Mexique, vous offrira le frisson ultime : la rencontre avec le grand requin blanc, et ce en toute sécurité dans des cages adaptées. Vous verrez évoluer ce grand prédateur en toute sérénité, dans des eaux d’un bleu profond, de juillet à décembre.

Émerveillez vous des récifs coralliens de Playa Del Carmel et Cozumel

En mer des Caraïbes, c’est une barrière de corail offrant des plongées variées et riches en faune sous marine qui vous attend. Playa del Carmen est bien connue pour ses formations coralliennes de la Riviera Maya où l’on peut croiser tortues, requins bouledogue, raies aigles, épaves, poissons de récifs, gorgones, éponges..
Cozumel est la plus grande île du Mexique avec ses 64 km de long sur 16 km de large. Les tombants sont magnifiques, du corail de toutes les couleurs sans oublier une faune impressionnante (raies, requins, tortues, dauphins, etc…). Beaucoup de plongées dérivantes, mais adaptées à tous les niveaux.

Pénétrez dans l’ambiance magique d’un Cénote

L’experience de plonger dans un cénote est incomparable. Localisés au milieu de la jungle, ce réseau aquatique souterrain communique parfois avec la mer et par conséquent offre des spectacles de mélanges d’eau de mer et d’eau douce appelés « halocline ». Entre stalactites et stalagmites, les cenotes vous feront remonter le temps car les Mayas considéraient ces puits comme un moyen de communication avec les dieux de l’infra-monde, le gouffre représentant une bouche. Ils étaient utilisés comme réserve d’eau douce, mais aussi comme lieu de culte dans lesquels étaient jetées des offrandes ou des victimes sacrificielles. La visibilité est illimitée, les stalagmites et stalactites sont impressionnantes, ainsi que d’énormes cathédrales souterraines, les jeux de lumières à vous couper le souffle…