Indonésie


Asie du Sud-Est

Destinations

Ambon


Ambon est la capitale de la région des Moluques, en mer de Banda. Une trentaine de sites sont regroupés dans la baie, où réside une faune macro exceptionnelle

Bali


Bali offre des paysages superbes de volcans et rizières, une culture particulière et de magnifiques sites de plongées.

Lembeh Strait


Lembeh strait is located north east of Sulawesi island,well known to be the best place in the world for muck dive and it's fabulous critters.

Manado


Manado est la capitale de la province du nord sulawesi, épicentre pour rejoindre les sites de plongée de bunaken ou lembeh

Bunaken


L'île de Bunaken est un parc national situé à l’ouest de Manado. Séjour en resort plongée combiné avec le détroit de Lembeh

Raja Ampat


Découvrez les plus beaux sites de plongée sur l’archipel Raja Ampat, une des meilleures destinations plongée de part sa richesse sous-marine. Dazzle-Dive vous accompagne pour votre séjour plongée.

Komodo


Le parc marin de komodo fait partie des petites iles de la sonde, entre sumbawa et flores, comprenant l’ile de rinca. Les croisières plongée partent de Labuan Bajo

Flores & Alor


Flores fait partie du groupe d’iles appelée nusa tenggara ou petites iles de la sonde. Les principaux sites de plongee sont Flores, Alor, Timor Leste.

Indonésie

L’Indonésie est le plus vaste archipel du monde, composé de plus de 17.500 îles qui s’étendent comme un arc sur 5,000Kms d’est en ouest, et de 1,700kms au nord et au sud de l’équateur.
Les iles sont couvertes de Volcans, forets tropicales, rizières, entourées des récifs coralliens les plus riches du monde.

Cet archipel est également connu pour être une destination plongée incontournable.

Il concentre entre 10 et 20% des récifs coralliens mondiaux. Les destinations les plus connues sont :

  • Bunaken,
  • Manado et le détroit de Lembeh,
  • en Sulawesi : NordRaja Ampat et Cendrawasih Bay,
  • sur la cote nord d’Iriran :Jaya
  • La cote nord de Bali, pres du parc national de Menjangan
  • Les iles Sangihe –Talaud
  • Les iles Toggian en Sulawesi Centre
  • Le parc national de Komodo
  • Maumere Bay, FloresAlor et les iles Roti, Nusa Tenggara
  • L’île Bangka
  • Sangalaki dans le Kalimantan Est

On peut plonger toute l’année en Indonésie, l’archipel est si étendu et propose tant de sites, qu’on peut aisément éviter la saison de mousson qui le traverse.

La saison séche sevit de Mai à Septembre, tandis que la saison des pluies s’étend novembre à mars. La température de l’eau varie entre 26° et 30°,  excepté vers Komodo, Nusa Pénida ou Lembeh, où  la température est plus fraiche (autour de 22°).

La plupart des sites de plongée sont dans des parcs nationaux, qui sont protégés, vous ne verrez aucun bateau de pèche à l’horizon. Vous serez émerveillés par les nombreuses espèces de faune pélagique et benthique qui peuplent les fonds indonésiens.