Equateur


Océan Pacifique

Destinations

Iles Galapagos


Plongée aux iles Galapagos toute l'année. Découvrez nos croisières plongée. Plongée requins marteau, requin soyeux, requin baleine, requin Galapagos

Equateur

L’équateur est un petit pays frontalier du Pérou au sud et la Colombie au nord, baigné par à l’ouest par l’océan Pacifique. Il est partagé en 3 régions: la partie Andine où se trouve la capitale Quito, la partie Amazonie équatorienne à l’est du pays, et la partie cote du Pacifique. Et à environ 1000 kms de cette côte, 19 îles et 29 ilots composent les îles Galapagos.

Ces iles volcaniques sont bien connues pour la visite de Charles Darwin en 1835 qui fut captivé par la variété des espèces endémiques coexistantes.  Elles furent enregistrées au patrimoine de l’Unesco en 1978.

La réserve marine des Galapagos est pleine de vie, situées à un carrefour de plusieurs courants océaniques, elle abrite une gamme incroyable de vie marine, dont 20% ne se trouvent nulle part ailleurs: coraux et différentes espèces de requins, ballet de mantas, jeu des otaries, marlins, iguanes marins, thons, platax, tortues et des centaines de poissons.
La diversité des formes géo-morphologiques sous marines rencontrées constitue une valeur ajoutée pour la réserve, rendant ces paysages sous marins uniques.