Safari plongée Moaboal – Apo Island – Siquijor


Philippines > Asie du Sud-Est
Safari plongée Moaboal – Apo Island – Siquijor

Safari plongée Moaboal – Apo Island – Siquijor

Description

Description

.

.

C’est à bord d’une spacieuse banca que vous naviguerez d’île en île, de Moalboal à Panglao, en passant par les iles d’Apo et Siquijor. L’hébergement se fait à terre, vous dormirez, vous vous restaurerez et vous vous détendrez dans de superbes resorts.

L’aventure commence au Sumisid Resort, à Moalboal. Avant le départ du safari, vous pouvez passer 3/4 jours à plonger à Moalboal. De Moalboal, vous naviguerez vers l’Île Apo, mondialement connue, la traversée dure entre 4 – 5 heures. Vous logerez au Apo Island Beach Resort, magnifique eco resort isolé sur une plage de sable blanc.  De votre chambre, vous pourrez admirer de spectaculaires couchers de soleil avec, en fond sonore, les vagues s’échouants sur la plage. En tant qu’éco resort, les infrastructures ont été bâties avec des matériaux locaux, pas d’eau courante, mais chaque salle de bain est équipée d’un « mandi » traditionnel (bac rempli d’eau fraiche). Deux nuits sont prévues dans ce havre de paix, et vous ferez 7 plongées autour d’Apo Island. L’électricité est pourvue par un générateur mis en service uniquement dans la soirée.

De l’île Apo, le voyage continue vers l’ïle ‘ensorcelée’ de Siquijor, un trajet qui devrait prendre autour 1 ½ heure. Cette île est entourée de mythes et légendes, les superstitions locales affirment que la magie noire y est pratiquée. Les espagnols ont nommés Siquijor, « l’île de l’étrange lumière », probablement à cause des stupéfiants couchers de soleil que l’on peut observer à Siquijor.

Vous serez hébergé au Coco Grove Resort pendant 2 nuits. Ce resort offre deux piscines, un spa, une salle de jeux, Electricité 24/24, eau courante et chaude… Les chambre sont climatisées avec salle de bain privée.

Après deux journées de plongée à Siquijor, et 6 plongées, la Banca rejoindra Alona Beach, sur l’ile de Panglao à Bohol. Le trajet est de 4 heures. C’est ici que prend fin votre safari. Vous séjournerez à l’Oasis Resort, profitez en pour y rester quelques jours et plonger à Balicasag Island.

Ce safari est opérationnel en Novembre, puis reprend à partir de Février, lorsque les conditions de mer sont plus acceptables pour naviguer.

Demande Dates & Tarif

Merci de remplir le formulaire ci dessous
Les champs avec étoiles sont obligatoires


Informations personnelles :

Où voulez vous plonger ?

Destinations :

Nombre Jours/Nuits :

Type de cabines :

Dates :

Du :

Au :

Participants :

Adultes :

Enfants :

Avez-vous votre équipement ?

Parlez vous anglais ?

Budget/personne, hors vol ?

Comment nous avez-vous connu ?