Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1- INTRODUCTION

2- PRODUITS
2.1: Disponibilité
2.2: Réservation
2.3: Prix

3- PASSER UNE COMMANDE
3.1: Conditions de paiement
3.2: Le Client ou «Utilisateur»
3.3: Modification de commande

4- PAIEMENT SÉCURISÉ

5- CONDITIONS D’ANNULATION
5.1: Préambule
5.2: Conditions d’annulation du fait du client et opérateur
5.3: Conditions d’annulation du fait de l’opérateur
5.4: Assurances annulation voyage et plongée

6- COURS DE PLONGEE / PLONGEURS CERTIFIES
6.1: Cours de plongée
6.2: Plongeurs certifiés

7- LITIGE ET RESPONSABILITÉ

8- PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

1- INTRODUCTION
Les conditions générales de vente détaillées (ci-après désignées les « Conditions Générales »), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.dazzle-dive.com (ci-après désigné « Le Client ») et la société Dazzle Dive Limited
Dazzle Dive Limited est une société de droit Hong Kongais, dont le siège social est sis Unit 1010, Miramar Tower, 132 Nathan Road, Tsimshatshui, Kowloon, Hong Kong, enregistrée sous le n° 1754265.

En réservant votre croisière ou séjour resort via www.dazzle-dive.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d’utilisation y figurant.

2- PRODUITS
2.1: Disponibilité :
Votre commande est considérée comme validée des que nous recevons la confirmation par l’opérateur de la disponibilité des places, type de cabines, dates, cours de plongée que vous avez réservé.
Dans l’hypothèse où l’un des critères commandés ne serait pas disponible, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 48h, à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous proposer une solution de remplacement.

2.2: Réservation :
Une réservation sera confirmée lorsque le « client » aura reçu une confirmation écrite de Dazzle Dive Limited. Le « client » recevra une facture, un contrat de vente et une fiche de renseignement par courriel.
Les prix de vente indiqués sur le site www.dazzle-dive.com sont indiqués toutes taxes comprises. Le prix de base indiqué est en fonction de la monnaie choisie par l’opérateur. Les tarifs sont en Euros, Thai Baht, Ringghit Malaisien ou US$ et seront recalculés au taux du jour de notre banque (HSBC), au moment de l’édition de notre facture. Tout changement du taux des différents marchés (THB –Thailande / RM – Malaisie / IDR – Indonésie / PHP – Philippines ) pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. En cas de règlement en deux fois, chaque fraction de règlement sera calculé au taux du jour. Dazzle Dive Limited se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant toutefois entendu que le prix discuté lors de nos échanges (mail et/ou discussion en temps réel) sera le seul applicable à l’acheteur.

3- COMMANDE
3.1 : Conditions de paiement :
Le paiement doit être réglé dans les 7 jours ouvrés suivant la réception de la facture. Il peut être effectué via Paypal ou virement bancaire à l’attention de Dazzle Dive Limited. Nos tarifs étant nets de frais, nous facturons les frais de transfert prélevés par Paypal (4,6 % montant global). Lors d’un règlement par virement bancaire, les frais de transfert inhérents à l’opération sont entièrement à la charge du donneur d’ordre, c’est à dire que vous prenez à votre charge les frais bancaires de votre banque, ainsi que ceux de la HSBC Hong Kong. Dans tous les cas, le contrat de vente n’est réputé conclu qu’au moment du débit du compte du « Client ».
Tout dossier dont le solde ne sera pas réglé selon les conditions de votre facture, sera considéré comme annulé par le client.
Toute inscription individuelle (occupation single de la cabine ou bungalow) entraînera la facturation du supplément chambre individuelle.
Nous ne pouvons être tenus pour responsables et le client ne peut prétendre à aucune indemnité en cas de changements intervenant postérieurement à la facturation, en particulier si ces modifications proviennent d’événements imprévus ou de circonstances impérieuses (climatiques, politiques, économiques) ou imputables aux transporteurs aériens.

3.2: Le Client ou « utilisateur » :
Le « Client » déclare expressément disposer de toutes les autorisations nécessaires aux fins d’utilisation du mode de paiement qu’il a choisi lors de la validation de sa commande. Il s’engage en outre à s’assurer de sa solvabilité avant toute commande, faute pour la société Dazzle Dive Limited de pouvoir procéder à l’enregistrement de la commande.
Dazzle Dive Limited se reserve la possibilité de suspendre ou d’annuler toute commande en cas de refus de délivrance d’autorisation de paiement de la part des organismes financiers interrogés en fonction du mode de paiement choisi par le « client ». De même, elle se reserve la possibilité de refuser de prendre en compte une commande émanant d’un « client » avec lequel un litige relatif notamment au paiement d’une précédente commande subsisterait.

Le « Client » est en outre avisé que la société Dazzle Dive Limited peut procéder à l’analyse et/ou à la vérification des commandes passées afin de lutter contre la fraude, et dans ce cadre se réserve la possibilité de demander au « client » tout justificatif qu’elle jugerait utile. Elle se réserve à l’issue de cette procédure la possibilité de suspendre ou d’annuler toute commande, même en cas d’autorisation de paiement délivré par les organismes financiers concernés, dans les cas où cette analyse et/ou ces vérifications donneraient à penser que ladite commande est passée en fraude des droits d’un tiers. Elle ne saurait supporter aucune responsabilité en cas de malversation ou d’utilisation frauduleuse d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détecté par cette procédure d’analyse et/ou de vérification.

3.3: Modification de commande
Toute modification de la commande initiale sera considérée comme une annulation. Les frais forfaitaires sont de 100€ par dossier.

4- PAIEMENT SECURISE
Tous les paiements effectués sur www.dazzle-dive.com sont sécurisés et contrôlés par des sociétés de paiement en ligne réputées. Dazzle Dive Limited met à votre disposition 2 systèmes de paiement:

– Paypal
– Virement bancaire en faveur de notre compte à Hong Kong

5- CONDITIONS D’ANNULATION
5.1: Préambule:
Nous insistons auprès de notre clientèle que nous ne pouvons garantir une qualité d’exécution parfaite dans les cas où nous n’assurons pas une continuité de prestation du premier au dernier jour du voyage. Nous ne pourrons être tenus pour responsables si nous n’arrivons pas à vous joindre pour vous informer d’une modification du programme réservé par notre agence. Un numéro de téléphone et un mail que vous consulterez de façon régulière doivent nous être communiqués avant le départ. Dans ce cas, aucun remboursement n’est envisageable si vous ne nous laissez pas la possibilité de vous joindre avant ou au cours de votre voyage.
Par ailleurs nous vous conseillons vivement de réserver au minimum la nuit précédant un circuit, une croisière ou tout autre service. En effet, des retards de vols importants peuvent notamment empêcher d’embarquer pour le départ d’une croisière, ou ne pas vous permettre de prendre un vol intérieur qui aurait été réservé par vos soins, des conditions climatiques défavorables, ou tout autre événement… ce qui vous empêcherait de pouvoir réaliser le programme prévu.

Si du fait d’un changement de programme de notre prestation (horaire d’avion, retard de transport terrestre ou autres), vous deviez manquer tout ou partie des services que vous auriez réservé par vos propres moyens, nous ne pourrions être considérés comme responsables, et aucune indemnité ne pourra être accordée

5.2: Conditions d’annulation du fait du client
Les conditions d annulation appliquées sont celles des opérateurs, et sont variables. Celles ci seront annoncées au cas par cas lors de l’édition de votre devis. La demande d’annulation de la part du client doit être écrite et envoyée à Dazzle Dive Limited, par courriel ou voie postale, adressée à votre conseiller voyage en charge de votre réservation.
Notez : Nous n’acceptons pas les annulations par téléphone.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de retard d’avion, problèmes mécaniques du transporteur, météo, maladie, d’accident, grèves, guerre, actes criminels, acte terroriste, catastrophe naturelle, quarantaine, changement de politique gouvernemental concernant les visas et par conséquent hors du contrôle de Dazzle Dive Limited

Il appartient au client de s’assurer qu’il est en règle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) avec les formalités de police, de douane et de santé, qui lui ont été indiquées pour la réalisation du voyage. Certains pays n’exigent que la validité du passeport soit supérieure à 6 mois après la date de retour, ainsi que la présentation d’un billet de retour ou de continuation, fonds suffisants et une attestation d’assurance assistance. Pour toutes les destinations nécessitant un passeport, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport, dont la validité est de 5 ans et d’une autorisation de sortie de territoire si l’enfant mineur n’est pas accompagné d’une personne ayant l’autorité parentale. Ces informations peuvent évoluer en fonction des changements de la situation administrative dans certains pays. Nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr qui vous donnera tous les éléments d’information nécessaires sur le pays visité (formalités douanières, sécurité transport, durée de séjour touristique, formalités sanitaires…). Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol, faute de présenter les documents exigés (passeport, visas, certificats de vaccinations, billets…) ne pourrait prétendre à aucun remboursement. Il en va de même pour les escales, les transits…
Les frais de délivrance des passeports, visas et autres documents de voyage (billets ou rachat de billets) restent à la charge du client et ne peuvent, en aucun cas, être remboursés.

Concernant la pratique de la plongée, chaque client est dans l’obligation de s’assurer qu’il est en bonne santé et qu’il ne présente aucune contre indication à la pratique de la plongée. Le client s’engage à fournir un certificat médical de moins de six (6) mois de non contre indication à la pratique de la plongée sous-marine, qu’il soit affilié ou non à une fédération et à aviser le responsable du centre de plongée ou directeur de plongée de la croisière, de tout problème de santé survenu depuis la délivrance du certificat, et de se munir de toute preuve permettant d’établir son niveau de plongée auprès du centre de plongée ou directeur de plongée (passeport de plongée, carte de certification, brevet etc.). En cas d’oubli, le centre de plongée ou directeur de plongée peut interdire le client à pratiquer la plongée sous-marine pendant toute la durée de son séjou ou croisière, sans qu’aucun remboursement, ni dédommagement ne puissent être exigés. Aucun remboursement ne saurait être demandé lorsque une ou plusieurs plongées ne peuvent être fournies relèvant de tout autre fait, tels que les raisons de santé, raisons climatiques, refus personnel du client.

5.3: Conditions d’annulation du fait de l’opérateur
Dazzle Dive Limited agit en qualité d’intermédiaire entre le « client » et « l’opérateur ». L’opérateur s’engage à armer le bateau de croisière en bon état de navigabilité et à assurer, le bateau et son équipage contre les risques de navigation et de port sans recours contre le participant.
Dans l’éventualité où l’opérateur se voit dans l’obligation d’annuler la croisière ou le séjour en resort, avant le départ du client, pour cause de problèmes mécaniques, manque de clientèle, ou autres raisons indépendantes de notre volonté, l’opérateur s’engage à réserver un autre bateau équivalent ou de qualité supérieure, ou vous reloger dans un autre resort (sous réserve de disponibilité). Dans l’éventualité où l’opérateur ne peut offrir croisière ou séjour resort de substitution, un remboursement du montant de votre croisière ou resort, en fonction des sommes déjà versées (acompte ou solde) ou bien un crédit équivalent au montant de votre séjour ou croisière vous sera proposé pour une date ultérieure. Si le remboursement est effectif, il sera effectué via virement bancaire, déduit des frais de dossier de 100€. Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l’annulation du voyage est imposée par des circonstances de force majeure ou pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs.

Aucun remboursement des vols internationaux ou domestiques ne sera pris en charge par Dazzle Dive Limited. Les pré-acheminements et les post acheminements pris à la seule initiative du client relèvent en tout état de cause de sa responsabilité exclusive. Nous ne pourrons être tenus pour responsables de leur non-exécution et de la non-présentation du passager au départ de son vol international pour quelque raison que ce soit. Tout défaut d’enregistrement ne donnera lieu à aucun remboursement du voyage par nos services. Nous conseillons vivement à nos clients d’acheter des prestations modifiables et remboursables (vols, hôtels) et de prévoir une marge de sécurité en cas de retard pour raisons météorologiques, ou autres.

Si l’opérateur interrompt le séjour en resort pour cause de météo ou autre événement indépendant de sa volonté (guerre, catastrophe naturelle…), aucun remboursement ne sera effectué.
Si l’opérateur interrompt la croisière, pour cause mécanique ou autre événement indépendant de sa volonté (guerre, catastrophe naturelle…), aucun remboursement pour les jours de plongée perdus ne sera effectué.
Nous proposons, lors du règlement de votre prestation, une assurance annulation voyage, avec option « Liveaboard Rider », couvrant la perte financière due à une annulation de dernière minute de la part de l’opérateur.

5.2: Assurance Annulation voyage et plongée :
Nous recommandons vivement à chaque participant de souscrire une assurance annulation couvrant : L’annulation du voyage, l’annulation de votre séjour plongée ou croisière, accident, la perte de bagages, accident plongée.

Dazzle Dive Limited ne peut etre tenu responsable des accidents de plongée ou autres accidents qui pourraient arriver durant le séjour. Les clients reconnaissent qu’ils doivent plonger dans les limites de leur formation et de leur expérience en suivant les consignes données par le personnel d’encadrement.

A partir du 1 Mai 2014, nous proposons à chaque client une assurance annulation voyage et assurance plongée. Notez que si vous décidez de ne pas souscrire à ces assurances, Dazzle Dive Limited ne pourra être tenu responsable des pertes financières provoquées par des raisons indépendantes de notre volonté, et Dazzle Dive Limited ne pourra en aucun cas, être mis en cause. Si vous refusez de contracter une assurance voyage, des pertes financières encourues par une annulation imprévue. Nous vous recommandons de souscrire une assurance plongée couvrant la perte de jours de plongée lors de l’annulation d’un séjour resort ou croisière.

Nous vous invitons à consulter notre page assurance
Nos partenaires assureurs:
CHAPKA Assurances (assurance voyage réservée aux clients européens)
DIVEASSURE (assurance voyage et plongée)
WORLDNOMADS (assurance voyage et plongée)

6- COURS DE PLONGEE / PLONGEURS CERTIFIES
6.1: Cours de plongée
Dazzle Dive Limited n’est pas responsable du succès des « clients » pour l’obtention de leur diplôme. Le succès des clients au cours de plongée et leur certification sont la responsabilité de l’instructeur de plongée qui dispense le cours. La certification ne peut être acquise que si les « clients » remplissent les conditions définies par les standards Padi. Les « clients »reconnaissent qu’ils doivent remplir les conditions énoncées dans les standards Padi pour intégrer un cours Padi.

6.2: Plongeurs certifiés
Les « clients » doivent avoir au minimum un brevet de plongée Padi Open Water, CMAS une étoile ou équivalent pour prendre part aux activités plongée. Les clients reconnaissent qu’ils doivent s’ arrêter de plonger 18H00 minimum avant de prendre l’ avion. L’ équipe d’ encadrement plongée peut refuser la pratique de la plongée aux participants s’ ils n’ont pas de brevet de plongée au minimum Padi Open Water, CMAS une étoile ou équivalent et doivent presenter leur carte de certification, carnet de plongée, certificat médical. Le programme des plongées au sein des séjours plongée à La carte n’ est pas fixe et peut être changé si le changement est effectué avant 17H00, la veille de la sortie. Si le « client » inscrit pour une sortie plongée n’ est pas présent au départ du bateau lors des sorties plongée, aucun remboursement ne sera possible
Le « client » s’ engage à respecter les règles de sécurité données par le directeur de plongée et pourront être interdit de plonger s’ ils ne les respectent pas. L’ équipe d’ encadrement plongée se réserve le droit de changer l’itinéraire ou le choix des sites de plongée en fonction des conditions météo, ou si le niveau technique ou physique des clients n’ est pas adapté aux conditions. Les « clients » s’ engagent à ne pas tenir Dazzle Dive Limited responsable du nombre de plongées effectuées ou des changements de programme.

7- LITIGE ET RESPONSABILITÉ
Le présent contrat est soumis au droit Hong Kongais. En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux de Hong Kong, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

8- PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes et l’établissement des factures, leur absence entrainent l’annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le site www.dazzle-dive.com, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur le site www.dazzle-dive.com.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement de vos informations fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Dazzle Dive Limited est autorisée à prélever, traiter et utiliser les informations vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatique.
Cette activité est strictement réglementée : le fichier a été déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés sous le numéro de récépissé 1541251. Vous avez un droit permanent d’accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 27 de la loi du 6 janvier 1978). Vous pouvez à n’importe quel moment faire une demande par email à contact@dazzle-dive.com afin de savoir quelles sont les informations dont celle-ci dispose sur vous. Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces données.

Si vous l’avez accepté lors de votre identification sur le site www.dazzle-dive.com des emails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des bonnes affaires, vous seront envoyés.
Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet et insérer en pied de page de chacun des courriers électroniques que nous vous adresserons.

Pour Plus d’information, consultez notre page Mentions Légales

www.dazzle-dive.com est la proprièté de la société : Dazzle Dive Limited – Unit 1010, Miramar Tower, 132 Nathan Road, Tsimshatsui, Kowloon, Hong Kong